Black Box

Fidèle à sa vocation de mettre en lumière les nouvelles formes du dessin, et de montrer que les artistes repoussent sans cesse les frontières de ce médium fondateur, la direction artistique proposera deux vidéos d’artistes.

Le dessin sortira donc une nouvelle fois de la feuille sur cette édition, et s’animera pour venir nous surprendre sur écran. A travers la vidéo, qui offre aux artistes un terrain d’expérimentation riche et résolument contemporain, cette nouvelle Black Box offrira aux visiteurs de DDESSINPARIS l’expérience immersive du dessin en mouvement.

Ugo Arsac, représenté par la galerie Robet Dantec de Belfort :

IN URBE est une expérience de réalité virtuelle immersive, nous sommes les cavités souterraines de Paris, et nous pouvons librement nous y perdre. Une fois le casque endossé, nous sommes invités à cheminer indéfiniment sous terre, sous la métropole. Imaginée et conçue par l’artiste et réalisateur Ugo Arsac, et co-produite par Le Fresnoy, Studio national des arts contemporains, IN URBE possède une double valeur, à la fois artistique et “archéologique” (archéologie moderne / urbex). Elle nous fait découvrir un patrimoine rarement valorisé, et qui généralement, pour des raisons de sécurité, ne peut être rendu accessible au public.